Violon. Linder : tissus recyclés à partir de bouteilles en plastique

2021-11-29 06:30:47 By : Ms. Christine Wu

Vous pouvez lire Progress sur $ this.View.AuthResponse.DeviceLimit maximum de périphériques. Confirmez l'utilisation de votre compte sur cet appareil en saisissant votre mot de passe

CAS N°1 : Vous (ou quelqu'un d'autre) utilisez plus de $ this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils et/ou navigateurs en même temps → Déconnectez-vous des appareils et/ou navigateurs que vous n'utilisez pas

CAS N°2 : Vous naviguez en mode privé → Déconnectez-vous toujours avant de fermer la fenêtre du navigateur

CAS N°3 : Vous refusez les cookies de connexion dans les paramètres de votre navigateur (ou une mise à jour a modifié vos paramètres) → Modifier les paramètres d'acceptation des cookies de votre navigateur

DANS TOUS LES CAS → cliquer sur « continuer sur cet appareil » résout le problème

Que se passe-t-il si je clique sur « continuer sur cet appareil » ? Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite des appareils $ this.View.AuthResponse.DeviceLimit.

Comment puis-je voir les appareils connectés ? Rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur « gérer les équipements ». Si vous y allez après avoir cliqué sur "Continuer sur cet appareil", il ne devrait y en avoir qu'un.

Si vous voyez ce champ, laissez-le vide

Lyon - Villeurbanne - Caluire

Édition numérique du soir à partir de 21h30 Journal numérique à partir de 5h Accès à tous les contenus illimité

Lyon - Villeurbanne - Caluire

Retrouvez tous nos contenus et notre journal en numérique Téléchargez l'application gratuitement

Entre Roannais et Lyonnais, Linder est la dernière entreprise textile française à maîtriser l'ensemble de la chaîne de production, du tissage à la teinture. Cette PME familiale vient d'ajouter à son catalogue des rideaux 100% recyclés dont les fils sont issus de bouteilles en plastique.

Linder : une institution à Violay, cette petite ville aux confins de la Loire et du Rhône. Derrière les murs quelque peu hostiles de cette PME entièrement familiale se cachent pourtant des trésors destinés à la maison, à l'ameublement et à la décoration. Ce que Linder appelle "l'excellence textile française".

Cette vieille maison, fondée en 1904 par Célestin Linder, un jeune ingénieur suisse exilé en France, n'a rien perdu de sa splendeur. Bien au contraire! Alors que l'essentiel de l'industrie textile en France et en Roannais en particulier a disparu, Linder résiste. Mieux : Linder s'est développée au point d'être aujourd'hui la dernière entreprise textile française à maîtriser l'ensemble de sa chaîne de production.

Si le siège social est resté à Violay, tout le tissage est réalisé à deux pas, dans les ateliers de Saint-Marcel-de-Félines, tandis que les opérations de teinture ont lieu sur le site de Tarare. "Franchement, explique Virginie avec un large sourire..."